Mardi 14 juin 2022 – La philosophie médiévale à Condorcet – N. Bray “Anassagora e la tradizione filosofica stoica secondo Alberto il Grande”

La philosophie médiévale à Condorcet

Anassagora e la tradizione filosofica stoica secondo Alberto il Grande

Nadia Bray ( Università del Salento)

Mardi 14 juin 2022 – 17h-19h – Campus Condorcet – Centre de colloques – salle 3.01

 

Le séminaire de recherche « La philosophie médiévale à Condorcet » accueille des spécialistes français et étrangers d’histoire intellectuelle, d’histoire de la philosophie, de la logique, de la théologie, et d’une manière plus générale d’histoire des sciences et des savoirs. Le séminaire, commun à plusieurs laboratoires affiliés au Labex HaStec, tous basés sur le Campus Condorcet – LEM, CAK, IRHT –, est animé par Irene Caiazzo, Catherine König-Pralong, Monica Brînzei et Christophe Grellard. De fréquence mensuelle, il est ouvert aux enseignants-chercheurs, aux chercheurs, aux post-doctorants, tout comme aux doctorants et aux étudiants de master. Lieu de rencontre entre médiévistes confirmés, internationalement reconnus, et chercheurs en début de carrière, le séminaire présente des transformations d’objets et de méthodes en histoire de la philosophie médiévale.

Chaque séance de séminaire est suivie d’un moment de convivialité.



Citer ce billet
parimed (2022, 7 juin). Mardi 14 juin 2022 – La philosophie médiévale à Condorcet – N. Bray “Anassagora e la tradizione filosofica stoica secondo Alberto il Grande” Pariscope médiéval. Consulté le 22 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/soq1