15 octobre 2024 – Séance de séminaire “La philosophie médiévale à Condorcet” – Diana Di Segni : “La première réception de la pensée maïmonidienne dans la latinité”

La philosophie médiévale à Condorcet

Diana Di Segni (Università degli studi di Milano)

“La première réception de la pensée maïmonidienne dans la latinité”

mardi 15 octobre 2024 – 17h-19h – Campus Condorcet, Centre de colloques, Salle 3.01

Co-organisé par Monica Brinzei (CNRS-IRHT), Irene Caiazzo (CNRS-LEM), Christophe Grellard (EPHE-LEM) et Catherine König-Pralong (EHESS-CAK), ce séminaire accueille des spécialistes français et étrangers d’histoire intellectuelle, d’histoire de la philosophie, de la logique, de la théologie, et d’une manière plus générale d’histoire des sciences et des savoirs. Le séminaire, commun à plusieurs laboratoires basés sur le Campus Condorcet, est ouvert aux enseignants-chercheurs, aux chercheurs, aux post-doctorants, tout comme aux doctorants et aux étudiants de master. Lieu de rencontre entre médiévistes confirmés et chercheurs en début de carrière, il présente des transformations d’objets et de méthodes en histoire de la philosophie médiévale, dans un champ interdisciplinaire des sciences sociales et humaines renouvelé par les approches comparative, croisée et interconnectée.

Prochaine séance :
- 26 novembre 2024 : Geneviève Barrette (McGill University), « Marguerite Porete, Godefroid de Fontaines et la superfluité des vertus »
Inscription nécessaire 72h à l'avance.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parimed (15 septembre 2024). 15 octobre 2024 – Séance de séminaire “La philosophie médiévale à Condorcet” – Diana Di Segni : “La première réception de la pensée maïmonidienne dans la latinité” Pariscope médiéval. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12ata